Programmes One to One

 

Entièrement axés sur les besoins individuels

Les Programmes One to One ont fait leurs preuves, mode traditionnel d'enseignement à l'université d'Oxford, c'est la méthode la plus efficace et rapide pour apprendre une langue. Le fait que la totalité des leçons soient menées en face à face permet d'adapter le curriculum au niveau et aux besoins précis de chaque apprenant.

Provenant de milieux universitaires et professionnels divers, les enseignants sont formés pour appréhender et répondre aux besoins spécifiques de chaque apprenant. Ils sont sélectionnés pour leur rigueur et leurs capacités intellectuelles, leur expertise, qui permettent de maintenir un excellent niveau d'enseignement. Les Programmes One to One sont très stimulants et ce, dans divers domaines spécialisés.

Avantages

L'enseignement One to One a de nombreux avantages :

  • il permet au professeur de consacrer à 100% de son temps à l'étudiant ;
  • les méthodes d'enseignement sont adaptés au style et au rythme d'assimilation de l’apprenant ;
  • les points faibles et les attentes de l’apprenant sont analysés et une réponse y est apportée ;
  • le contenu du cours est adapté aux objectifs de l’apprenant, qu'ils soient universitaires ou professionnels ;
  • les étudiants timides ou réservés sont sans cesse encouragés à prendre la parole ;
  • aucun instant n'est perdu à couvrir des points que l’apprenant connaît déjà ou qui ne sont pas pertinents pour lui.

Les besoins de l’apprenant sont analysés

Au début de chaque session, l’enseignant réalise un audit linguistique qui détermine le niveau, les besoins, et les objectifs précis de l’apprenant. Les résultats de cette analyse constituent ensuite les fondements du programme d'étude de l'apprenant.

Spécialisations

Le programme One to One permet une spécialisation linguistique appliquée à son secteur d'activités. Un large panel de secteurs professionnels est couvert (industries chimiques et pharmaceutiques, comptabilité, aviation, secteur bancaire, commerce, finance, ma